• Inscription

    48 Généraux pour célébrer la libération de Paris >>>Les participants...

  • Vers Paris

    Thème de l'open Vendômois 2015

  • La presse en parle....

    Découvrez la revue de presse de l'OVM44...

  • FFM44

    N'hésitez pas à nous contacter ou à venir nous voir le 24 octobre 2015 (ouvert au public) !


  • Mémoire 44 c'est aussi Online... pour s'entrainer ou défier ses futurs adversaires...
    [Laisser la souris sur la vidéo pour visionner sans soucis]

  • Conférences, Expositions, Rencontres Ludiques ...

Open vendômois de Mémoire 44

Open vendômois de Mémoire 44

Général, avant de vous engager, vous devez connaître les détails de ce Tournoi. Vous ferez alors sûrement la différence sur le champ de bataille…

La présentation…

Participer ?

Vous êtes novice mais vous souhaitez vous préparer à ce tournoi, ou bien général aguerri vous souhaitez accrocher une nouvelle médaille à votre buste…

Participez !

Organisateurs & Partenaires

Hurletout et Klorde préparent le terrain. Mais qui sont-ils ? AFV, la FFM44, l’Atelier « Tout Art Faire » s’engagent aussi pour ce tournoi…

Mais qui sont-ils ?

« Mort aux cons »

Les scénarios soulignent l’avancée vers Paris de la 2e DB.
Avec la jeep du capitaine Dronne… Scénarios signés Marsupilami.

Thème de l’open

inline_1

  • Bandeau 1

    Classement 2015

    DONUT élevé au grade de Général Major vainqueur OVM44 « Classe Peschaud » – Yeka élévé au rang de « Stratège OVM44″ -Svenor, Kelian05, Marsupilami intégrent les rangs du groupe Rochambeau

    Lire...
  • Bizien001

    Réddition de Von Choltitz

    hommage Sergent Bizien – L’intervention des troupes du général Leclerc – notamment avec Les Républicains espagnols qui sont la composante principale de la 9e compagnie « La Nueve» et la jeep « Mort aux cons » du capitaine Dronne – sera décisive.

    Lire...
  • Nd De Lorette DB

    Prison de Fresnes

    Hommage Sergent Freudiger – Un canon de 88 tient le carrefour de la Croix de Berny, d’autres tirent depuis la prison de Fresnes à quelques centaines de mètres de là. Impossible de passer sous le feu ! Il va falloir réduire l’obstacle.

    Lire...
  • Zagro2

    Libération de Jouy-en-Josas

    Hommage Jean Zagrodski – Le buste hors de la tourelle de son char, Jean est atteint d’un obus de 20mm en pleine tête et « meurt foudroyé, en complète euphorie, en plein triomphe, sa longue obsession en passe de devenir réalité, en place pour forcer le premier avec son Zagrodski II l’entrée de Paris et de la place de l’Etoile, en hommage à la mémoire de son frère ».

    Lire...
  • JBoutard

    Saclay, la ferme du Moulon

    Hommage Jacques Boutard – Le plateau de Saclay représente le dernier point stratégique important car il contrôle l’aérodrome de Toussus-le-Noble. Ce verrou doit sauter pour permettre aux forces du général Leclerc de foncer sur Paris. L’ennemi a installé des canons antichars 88 sur les points d’appui de la ferme de Moulon et de la Martinière tenus par une compagnie de S.S. avec pour mission de protéger le carrefour du Christ.

    Lire...
Page 1 sur 912345»...Dernier »