Klorde et Hurletout

- La mémoire des enjeux, le jeu en mémoire -

Klorde et Hurletout

[organisateurs]

KlordeMHurletout_150émoire 44 est aussi un jeu intergénérationnel. Sa simplicité permet à chacun de jouer, sa qualité donne envie à tous. Les plus anciens retrouvent sans doute la nostalgie des petits soldats, les plus jeunes eux rejouent un débarquement qui s’éloigne petits à petits des histoires familiales pour se ficher dans les livres d’Histoires ou dans des films américains.

Qu’importe, après le lancer de dés on bouge ses chars…  et c’est là que tout commence.

 

Etude des cartes et scénarios... en famille

Etude des cartes et scénarios en famille… avant l’Open de France

Nombre de joueurs-joueuses commencent par accompagner leur fiston aux Opens de France M44 ou les défient dans un dimanche ludique à la maison.

Klorde et Hurletout sont de cela.
La passion du jeu se transmet aussi

Organiser un tournoi est aussi une aventure; Klorde et Hurletout tentent de la réaliser ensemble avec les compétences de chacun et pour le plaisir de tous.
La passion du jeu se transmet ainsi

 

Klorde et Hurletout

Klorde et Hurletout *

Hurletout est intarissable pour expliquer pourquoi il s’est retrouvé avant dernier à l’Open 2009 … puis  pour expliquer le soulagement de 2012 et enfin la bonne année 2013 avec un Open tout en décontraction et un Meta-jeu Online réussi. 2014 sera plus en demi-teinte, malgré la victoire du Cool of the Gang.Il ne dira jamais qu’il tremble, il taira les défaites et s’amusera de vous avoir pilonné dans de belles batailles.

Klorde, dit « Trois pommes » s’est surtout démené sur le Meta- jeu online 2013. Lui aussi à son Open loupé et un autre bien mieux géré… Déjà trois au compteur. Bien vissés dans leurs bottes, de grands gaillards de généraux ont eu à subir les assauts de lutin des champs (de batailles)… il parait qu’ils en parlent le soir à leurs enfants…

L’année dernière Hurletout a supervisé le moment de concours, tandis que Klorde a participé… bien mal lui en a pris.

 

Le jour J, Hurletout s’occupera d’arbitrage…

mais Klorde rôdera encore sur les champs de bataille, c’est assuré.

On vous attend !

 

Laurent et Léo Leriche.

 * Note  : il est d’usage, notamment pour le jeu online d’avoir un pseudo de général