Fédération Française Mémoire 44

- La mémoire des enjeux, le jeu en mémoire -

Fédération Française Mémoire 44

[Partenaire]

FFM44 logoCette fédération, née à l’initiative de Arnaud « Lafayette » Roy, a pour but de perpétuer l’Open de France de Mémoire 44 et de développer les tournois de Mémoire 44 en aidant les associations de jeux locales, aussi bien que les particuliers, par des prêts de matériel, la participation d’arbitres et le classement officiel des joueurs au niveau national.

Le deuxième but de la Fédération est aussi de promouvoir le devoir de Mémoire. La création et l’emploi de scénarios uniquement historiques participent à ce devoir de Mémoire.

La FFM 44 s’impose des règles strictes, reprise pour chaque tournoi : ne faire aucune apologie d’un régime quelconque mais raconter les combats entre belligérants et sortir de l’oubli les soldats qui y ont participé. Rappeler au souvenir de la communauté de joueurs que certains lieux, maintenant paisibles, ont été l’objet de batailles furieuses et sanglantes où seuls quelques cimetières militaires ou monuments en sont les témoins discrets. C’est cela le devoir de Mémoire de la FFM 44.

La FFM44, sous la houlette de son président Hervé Merrant, fournira amicalement pour cet open vendômois l’essentiel du matériel (figurines, dés, etc…)

Merci aux joueurs passionnés de Mémoire 44 d’adhérer à la fédération.

Accéder au site FFM44