Le scénariste « jdrommel » (scénarios 2013 – OVM44)

- La mémoire des enjeux, le jeu en mémoire -

Le scénariste « jdrommel » (scénarios 2013 – OVM44)

jdrommel scénaristeOn ne présente plus Jacques « jdrommel » David.

L’homme aux dés cassés et aux scénarios en or.
Il a concocté les prémices d’une grande campagne en 17 scénarios sur le thème de la Deuxième DB du Général Leclerc.
Six scénarios de cette grande campagne ont été retenus pour l’Open 2012, du Tchad (1941) à Strasbourg (1944-45), en passant par Paris.

Les quatre scénarios proposés à l’Open vendômois seront issus de l’Open de France 2012.

Laissons le se présenter :

Ancien joueur de wargames, j’ai découvert le jeu de plateau Mémoire 44 en 2006 et j’en suis devenu depuis ce temps-là un adepte fervent autant qu’un joueur insatiable. Jouer à Mémoire 44 est toujours un grand moment de bonheur pour moi, même si je ne gagne pas autant que je le voudrais ( !) Mais il y a une chose qui me plait encore plus que jouer depuis quelques années, c’est la création de scénarios, à base historique bien entendu. Bon, ce n’était pas inné ni obligatoire, c’est un choix que j’ai fait parce que j’aime l’Histoire (de cette période notamment) et parce que je dispose d’une belle bibliothèque à base de livres ou de magazines que je me suis constitué depuis mon adolescence (donc depuis longtemps !) C’est dans cette bibliothèque que je puise habituellement mon inspiration.

 

Sur le site de la fédération, il dévoile enfin ses secrets pour construire un scénario … Courez vite lire ses quelques lignes !

« Créér des Scénarios Mémoire 44 de JDRommel«